Identité Visuelle
L’histoire d’une marque se raconte à travers son identité visuelle
A partir de 1 500 € (6 à 8 semaines)
Grâce à une identité visuelle unique, qui reflète tes valeurs et qui fait sens en plus d’être esthétique, tu te démarqueras auprès de la concurrence.
Avoir une identité visuelle ce n’est pas juste avoir un logo, une typographie et quelques couleurs harmonieuses, c’est délivrer un message à travers un univers créé spécialement pour toi.
Et c’est ce qui crée la différence.
Tu repartiras avec une image de marque unique, professionnelle, forte et impactante, pensée pour toi.

Avoir une image de marque c’est quoi ?
Une bonne image de marque permet de se démarquer de la concurrence
Elle apporte de la crédibilité à ton entreprise
Elle permet une bonne communication qui t’apporte les bons clients
Dans un marché saturé, pour faire la différence il faut attirer le regard et offrir des émotions aux clients. L’identité visuelle permet de se différencier grâce à un message apporté, grâce à des valeurs transmises et grâce à un objectif clair. Si en plus de ce message, ton identité visuelle transmet une énergie positive grâce à un visuel moderne, dynamique et esthétique, l’image de ta marque saura alors faire la différence.
Lorsque tu choisis d’investir dans l’identité visuelle de ton entreprise, ton prospect a la vision d’une entreprise professionnelle de qualité, ce qui lui donne confiance.
Lors de la création de ton identité visuelle, une analyse de ton entreprise et de ses valeurs, ainsi qu’une étude de marché de ton client sont réalisées afin de te permettre de toucher ton client idéal à travers la transmission de tes valeurs.
Grâce à une identité visuelle bien ficelée, ta communication deviendra plus efficace.
Ce qui est inclus :
– Un guide de stratégie de marque permettant de retracer la mission de ton entreprise, ses valeurs, sa vision, mais aussi identifiant la concurrence et ton client idéal
– Deux moodboards afin de choisir ensemble la meilleure direction artistique
– Un logo principal et ses variations adaptées aux différents supports de communication
– Une palette de couleurs
– Les associations de typographies tant pour tes supports print que web
– Un guide de marque complet reprenant tous les éléments de ton identité visuelle, leur pourquoi et comment les utiliser
Options supplémentaires :
- Template Feed Instagram + Highlight covers
- Design de supports de communication (hors impression) : carte de visite, carte de fidélité, flyers, etc …)
Processus de création :
1- Echanges et devis
A la suite de notre premier échange (par téléphone, visio ou par simple échanges de mails) lors duquel je découvre ton projet, tu reçois un devis personnalisé.
Dès la validation du devis, tu recevras l’accès à un espace Notion partagé, d’où tu pourras suivre l’avancement du projet et retrouver nos échanges au fur et à mesure
2- Stratégie
Une fois le devis signé et l’acompte de 30 % réglé, tu reçois un questionnaire à remplir afin de déterminer précisément la stratégie de ta marque.
Après quelques recherches, tu reçois ton guide de stratégie de marque qui me permettra d’établir la direction artistique de ton identité visuelle.
3- Création graphique
Je passe alors à la phase créative et te propose deux moodboards.
4- Présentation
Une fois ton choix arrêté sur l’un des visuels proposés, je passe à la création de ton identité visuelle. Après validation de ta part ou affinement si besoin, tu reçois ton guide de marque complet.
5- Livraison
Tu disposes de tous les éléments pour permettre de communiquer ta nouvelle identité visuelle.
Grâce au pack évasion tu peux bénéficier de 400 € de réduction
Questions fréquentes :
1- Je n’ai pas le budget pour une identité visuelle complète mais j’aimerai bien avoir un logo, est-ce possible ?
Honnêtement il est préférable d’avoir une bonne image de marque dès le début pour faire la différence. C’est pourquoi je ne peux pas concevoir uniquement ton logo.
2- Je dois te contacter combien de temps avant le projet ?
Dans l’idéal, il est préférable de me contacter 1 à 2 mois avant le début du projet afin d’être sûr d’avoir de la disponibilité pour sa réalisation.
3- J’ai déjà un logo ou une identité visuelle mais je n’en suis pas satisfait(e), est-il possible qu’on travaille ensemble ?
Bien sûr. Nous pouvons bien évidemment procéder à la refonte de ton identité visuelle existante afin de la faire évoluer au même titre que ton entreprise. Nous examinerons ensemble les éléments déjà existants afin de déterminer ce qui est cohérent avec ta marque. Un devis sera alors établi en conséquence.
4- Proposes-tu des facilités de paiement ?
Oui plusieurs facilités de paiement sont possible. Nous pouvons en discuter lors de notre premier contact afin de déterminer ensemble la meilleure solution.
En général, je propose, selon le budget et la durée du projet, un paiement en 3 fois : un acompte lors de la réservation, une facture intermédiaire à mi-projet, et une facture finale avant la livraison.
5- J’habite dans une autre région / pays, puis-je quand même travailler avec toi ?
Bien sûr. Le processus de création ne nécessite nullement de rencontre physique. Tout est pensé pour pouvoir échanger de manière fluide par visio, téléphone ou même par simple échanges de mails.
6- J’ai une idée précise de l’identité visuelle que je souhaite, peux-tu la réaliser ?
Lors de notre premier échange, je t’invite bien évidemment à me communiquer toutes tes idées. Toutefois, ton image de marque étant définie selon un objectif précis et après la mise en place d’une stratégie, il est possible qu’aucune de ces idées ne soient retenues au final.
Cependant nous échangeons pendant toute la durée de réalisation de ton projet afin de convenir ensemble d’une image de marque qui te ressemble.
Tu aimerais qu'on travaille ensemble ?
Tu as un projet et tu souhaiterais qu’on en discute ?
Ou tu as simplement une question ou envie d’échanger avec moi ?
N’hésite pas à me contacter via le formulaire de contact ou par simple mail.